AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bazart




GEORGIA, tous mes rêves chantent est un conte musical sensible et tout en nuances, écrit par Timothée de Fombelle et illustré par Benjamin Chaud.
Disponible en livre-cd et en digital sorti en novembre dernier .

Un conte musical sensible et flamboyant teinté d'une belle mélancolie peu habituelle dans ce genre de production enfant; imaginée et réalisée par l'Ensemble Contraste, réunissant autour de lui des artistes talentueux : Albin de la Simone, Alain Chamfort, Anny Duperey, Emily Loizeau, Pauline Croze, Amandine Bourgeois, Ben Mazué ( des artites qu'on a souvent défendu sur ce blog) ,et la Maitrise de Paris et bien d'autres. et Cécile de France qui assure la partie contée.

Arnaud Thorette est le directeur artiste de l'ensemble Contraste qui est à l'origine de ce beau projet; qui raconte l'histoire d'une star de la chanson qui se souvient de son enfance de ses rêves et de ses belles rencontres.

Georgia, c'est l'histoire d'une grande star de la musique et de personnages hauts en couleurs qui gravitent autour d'elle.
En proie au doute, Georgia dévoile ses souvenirs, ses rêves et ses secrets ..
Un récit qui prône de poursuivre nos rêves les plus fous, pour un livre qui fait du bien et émeut en même temps.
On l'aime, ce texte plein de poésie et d'onirisme qui parle d'enfance brisée et cachée, agrementée par les illustrations de Benjamin Chaud, tendres et malicieuses.

La musique est d'excellente qualité, parfois gaie ou mélancolique pour un formidable hymne à la vie et aux rêves, raconté par Cécile de France.

16 chansons inoubliables mise en musique par l'ensemble Contraste et des illustrations magnifiques signées Benjamin Chaud...: Dès le mois de juin, « Georgia » sera adapté sur scène et le spectacle entamera une tournée jusqu'à décembre et on a sacrément hate de vérifier si l'adaptation est aussi belle que le texte original.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          162



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}