Critique de Desmotspourtoujours

Il y a de ces mots, de ces phrases, de ces récits qui vous captivent en un instant. Vous avez l'impression de tenir entre vos mains, un objet précieux et bien plus encore. Un objet immuable qui vous marque dans votre chair et qui vous laisse ce doux souvenir d'avoir fait une rencontre exquise. Voilà ce que me dit mon coeur.
SHUNI fait indéniablement parti de ces récits qui vous tourneboulent aussitôt. le ton est donné dès les première lignes. Naomi Fontaine se livre, se délivre, se confie du plus profond de son coeur à cette vielle connaissance, Julie. Leur monde est séparé par tout un tas de connaissances, de beaucoup de préjugés, de méchancetés. Des différences qui terrifient et qui cloisonnent les esprits. Pourtant Naomi Fontaine n'en a pas peur, elle les a apprivoisées au fil du temps.
Naomi fontaine décrit sa vie et celles de sa communauté. Les images défilent au rythme de souvenirs tendres. Les mots s'invitent dans cette balade hypnotisante. le sourire radieux naissant sur les visages reconnaissants.

Naomi Fontaine loin des préjugés partage. Mais elle ne veut pas de notre peine, de notre regard hagard, de notre compréhension généreuse. Elle veut juste notre amour sincère.

Au grès de ses paroles, de ses confidences à son petit ours, de ses interpellations, de ses recommandations, de ses questions, des ses doutes, Naomi Fontaine nous transmet les paroles tues d'un peuple qui ne doit pas s'effacer.

Au travers de mots doucereux et mélodieux règnent parfois une cruelle douleur dont elle en tire, pourtant, une certaine magnificence.

J'ai été subjuguée, envoûtée. Ses mots essentiels, ses mots cruciaux, son regard judicieux et honnête dépeignent avec maestro, douceur et sensibilité, la beauté du monde dans leurs yeux.

Une lecture essentielle, indispensable, incontournable, unique et magique !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..