Si je n'ai pas forcément adhéré au graphisme un peu dark de ce roman graphique, j'ai en revanche beaucoup aimé les thèmes développés qui entreront sans doute en résonance avec le vécu de la plupart des jeunes adolescents. Ça tombe bien, ce livre leur est destiné 😊.

Séparation des parents, déménagement qui s'ensuit et difficulté d'intégration dans une nouvelle école, sentiment d'être différent (l'héroïne est épileptique), harcèlement… mais aussi amitié et solidarité. Tout cela sonne très juste.

Ces thèmes s'intègrent dans une intrigue où de jeunes adolescents disparaissent les uns après les autres. Un mystère qui aura de quoi faire frémir les plus jeunes, d'autant plus qu'une petite pincée de fantastique vient pimenter le tout.

La conclusion fait, quant à elle, la part belle a de jolies valeurs.

Une jolie découverte 😊
Superbe ouvrage par son graphisme, j'ai été séduit par le côté sombre de la plupart des illustrations, des personnages "taillés au couteau"...Les thématiques propres à l'adolescence touchent et résonnent en nous. Une faiblesse cependant en ce qui concerne les dialogues, pauvres et trop rares à mon sens à l'image de l'intrigue un peu convenue...Cela reste un très bel objet, plus un livre d'art qu'une réelle bande dessinée d'aventures...
Il n'y a rien d'original dans cette histoire qui emprunte aux classiques du genre. A savoir une bande de gosses paumés qui vont faire face à une adversité démoniaque, et tout ça dans les années 80. le petit élément original est l'épilepsie de Clara, le personnage principal. La façon dont ça a été mené et utilisé dans l'histoire est intéressante. Les illustrations ne sont pas incroyables mais donnent un certain style et une atmosphère à la BD. Rien de fou fou mais sympa à lire.