AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lali


Qui n'aime pas spécialement l'hiver et qui apprécie la première neige mais beaucoup les suivantes pourraient presque oublier à quel point cette saison n'en finit pas chez nous et même l'apprécier tant l'album Comme neige de Béatrice Fontanel et Laurence Ottenheimer est magnifique.

Toiles, photos et textes se voient ici réunis afin de nous montrer à quel point la neige a inspiré les uns et les autres, créant des atmosphères et des situations qui sont propres à la saison hivernale. Alors que j'ai de plus en plus de mal chaque année à affronter cette saison qui m'inspire si peu et ne me donne pas très envie de prendre des photos, j'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir ce très bel album qu'on pourrait facilement laisser sur la table du salon pour en partager les richesses avec ses invités.

Des toiles m'ont touchée plus que d'autres, notamment le sentier perdu de Frederick Walker, Saint-Moritz de Tamara de Lempicka et Heart of Snow d'Edward Robert Hughes. Ainsi que ces vers signés Garcia Lorca :

La neige de l'âme a ses
Flocons de baisers, d'images
Qui s'enfouissent dans l'ombre
Ou le jour de la pensée.

Comme neige, un livre qui a presse réussi à me faire aimer l'hiver…
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}