Citations sur Quantum, tome 3 : Victorious (27)

– PUTAIN, JE N’EN REVIENS PAS qu’elle m’ait plaqué. (J’arpente comme un lion en cage la terrasse de Marlowe sans prêter attention à la vue imprenable sur le Pacifique. C’est comme si on m’avait arraché le cœur avant de le passer sous un rouleau compresseur. Natalie est partie, et la douleur est insoutenable.) Elle m’a vraiment quitté. Elle m’avait promis de ne jamais le faire. Elle me l’avait promis, Mo.

– Flynn, il faut que tu te calmes.

– Que je me calme ? Comment tu veux que je me calme alors que ma femme m’a quitté ?

– J’ai peur que tu me fasses une crise cardiaque ou je ne sais quoi. Tu es écarlate et en nage.

Je me tâte la poitrine avec l’impression de frôler effectivement la crise cardiaque.

– Qu’est-ce que je vais faire, Mo ? Dis-le moi.

C’est la seule à qui j’ai confié que Natalie m’avait quitté après m’avoir pris en flagrant délit de mensonge.
- Tu as tout préparé tout seul?
-Mais oui. J'ai même dû faire bouillir de l'eau et tout.
-Je croyais que tu ne savais pas faire.
- J'ai regardé une vidéo sur You Tube.
- Max... Je me demandais si vous accepteriez... (Elle respire un bon coup pour prendre du courage.) Je préférerais être escortée pour descendre.
- J'en serais honoré, ma chère enfant, répond-il doucement.
OK, c'est bon. On peut m'achever. Elle est tellement charmante qu'elle a totalement émasculé mon père et moi en demandant ça tout timidement.
- Je veux être la meilleure que tu aies jamais eue.
- Tu l'es déjà, mon amour. Rien qu'en me parlant de ça, en lisant le contrat et en réfléchissant à tout son contenu sans me juger ni décider que quelque chose ne va pas chez moi si je désire ces trucs là... Tu es parfaite.
Je signe sur la ligne que Flynn a tracée sous le paragraphe qu'il a ajouté. C'est la première fois que j'écris Nathalie Godfrey, et je suis tout émoustillée de voir mon nouveau nom noir sur blanc.
Nathalie :
" Ça fait seulement quelques heures que je l'ai quitté, mais il me manque déjà comme si je ne l'avais pas vu depuis un an. Malgré tout, c'était la chose à faire. Je refuse de vivre un mariage fondé sur des mensonges. Il m'a menti pendant des semaines. Il m'a épousée sans me dire qu'il était dominateur. Le plus pénible,, c'est que je comprends pourquoi il a menti et que je lui en suis même reconnaissante."
Flynn :
" - Putain je n'en reviens pas qu'elle m'ait plaqué. (J'arpente comme un lion en cage la terrasse de Marlowe sans prêter attention à la vue imprenable sur le pacifique. C'est comme si on m'avait arraché le cœur avant de la passer sous un rouleau compresseur. Nathalie est partie, et la douleur est insoutenable.) Elle m'a vraiment quitté. Elle m'avait promis de ne jamais le faire. Elle me l'avait promis, Mo."
-As tu oublié que tu as par contrat remis le contrôle de ta satisfaction sexuelle entre mes mains, ce qui signifie que tu n'as pas le droit de choisir quand?
- J'ai le droit de dire non, alors?
-Pas du tout.
-Si.
- Sûrement pas.
- Où est Flocon, alors que j'ai besoin d'elle?
- La chienne ou le mot de sécurité?
- La chienne. Pour qu'elle te remorde la fesse.
- Arrête Flocon. C'est le lit de Papa. Il a le droit d'y dormir aussi.
- Depuis quand je suis devenu son papa d'ailleurs ?
- Depuis que tu as épousé sa maman, dit-elle comme si c'était parfaitement logique, ce que je trouve tout à fait adorable.
- Je n'ai jamais signé pour ça et au fait, c'est notre lit, pas le mien. Le nôtre.
- [...] Je remercie particulièrement ma belle, courageuse et incroyable épouse, Natalie, qui m'a montré ce qui était vraiment important dans la vie. Je t'aime, ma chérie. ( Il brandit l'Oscar au-dessus de sa tête.) Merci encore.
J'adore qu'il ait utilisé le mot incroyable. Notre mot. J'adore qu'il m'ait appelée ma chérie devant le monde entier. Il esquive les régisseurs qui veulent l'entraîner en coulisse et il descend de scène pour me prendre dans ses bras. Il ne m'a toujours pas lâchée quand Camouflage remporte l'oscar du Meilleur Long Métrage. Flynn et la plupart de nos amis remontent en scène pour recevoir l'Oscar en tant que producteurs.
- Et l'Oscar est attribué à... Flynn Godfrey.
L'espace d'une fraction de seconde, il n'y a plus que lui et moi, pétrifiés dans cet instant, alors qu'incrédulité et allégresse se mêlent dans ses magnifiques yeux. Puis il se penche pour m'embrasser avant de se lever pour être étreint et félicité par ses confrères et proches amis.
Autour de nous, en larmes, tout le monde se lève pour l'acclamer.