Critique de Lishbks

Que se passe-t'il pour vous lorsqu'à 15 ans, vos parents, à l'existence jusqu'ici ordinaire, décident de braquer une banque? Que se passe-t'il encore lorsque, suivant les dernières directives maternelles vous vous retrouvez dans un nouveau pays, entouré d'inconnus plutôt taiseux et coupé de toutes les ambitions et perspectives naissantes autour desquelles vous aviez commencé à articuler votre vie? 50 ans plus tard, Dell Parsons revient sur les éléments constitutifs de sa vie, sur ce qu'elle a été, sur ce qu'elle aurait pu être, sur les raisons qui l'ont conduite à être telle. Canada est une histoire jalonnée de frontières. Celle entre les Etats-Unis et le Canada bien sûr, mais aussi celle entre la vie normale et la vie criminelle, entre l'insouciance d'une enfance structurée par les parents et la nécessité de trouver seul sa place dans le monde.
Servi par une écriture agréable et constitué de chapitres courts et aérés, ce livre se lit très facilement bien que la première partie m'a semblé souffrir de quelques longueurs.