AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La dernière concubine (12)

— Vous êtes pure et chaste, dit Mei Ju avec perspicacité, mais vous ne devez pas craindre mon Seigneur Qiang Hüi Wei. C’est un amant doué et doux. Lorsqu’il vous prendra, il vous causera le moins de douleur possible.

Les lèvres de Lan’xiu devinrent blanches, si pâles que Mei Ju craignît qu’elle ne s’évanouisse et se demanda si elle avait été trop directe. Mais la femme était une concubine ; c’était son destin et cela se passerait ainsi, qu’elle aime ou non. Les hommes étaient faibles, Mei Ju ne pouvait pas imaginer qu’un homme puisse avoir la force de résister à l’envie d’être le premier à cueillir un bourgeon si parfait, quoi que lui disent sa tête ou son cœur à ce sujet.

— Il est mon Seigneur et Maître, dit Lan’xiu d’un air misérable et elle baissa la tête. Cela se passera comme il le veut.
Commenter  J’apprécie          20
- Elle m'a lancé un vase puis a essayé de me poignarder, dit Hüi. Quand elle a découvert que je n'approuvais pas ses tentatives d'assassinat envers mes autres épouses, je lui ai dit que je ne ferais plus allumer sa lanterne et elle est entrée dans une colère noire.
- T'a-t-elle frappé ?
- Bien sûr que non. Je n'ai pas bougé. Les femmes ne peuvent pas frapper ce qu'elles visent.
Commenter  J’apprécie          20
Nous portons tous notre propre fardeau dans ce monde et celui à venir. Les hommes sont aussi prisonniers de leur destin que n’importe quelle femme.
Commenter  J’apprécie          10
Les hommes étaient faibles, Mei Ju ne pouvait pas imaginer qu’un homme puisse avoir la force de résister à l’envie d’être le premier à cueillir un bourgeon si parfait, quoi que lui disent sa tête ou son cœur à ce sujet.
Commenter  J’apprécie          10
On ne peut pas connaître ses propres présages.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut être un homme des plus cruels pour envoyer sa propre sœur subir le destin d’une concubine au sein d’un quartier des femmes déjà établi.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’a pas dû offrir ce tribut d’argent, de perles et de soie de bon cœur, seulement pour masquer sa véritable intention. Il doit avoir bon espoir de pouvoir les récupérer, le moment donné. Wu Min n’ouvre pas facilement le poing.
Commenter  J’apprécie          10
L’empereur est l’empereur et il n’a pas besoin d’aller à la guerre ou d’enrayer de rebellions de provinces arrivistes. Un homme simple, tel que moi, n’a pas besoin d’une femme différente pour réchauffer son lit chaque nuit.
Commenter  J’apprécie          10
Le simple aperçu de sa beauté sensationnelle avait commencé à le hanter et la flamme du désir s’était lovée dans son ventre, ravivant sa virilité comme jamais aucune autre épouse ne l’avait fait. Pendant sa récente campagne, il s’était caressé jusqu’à en avoir mal, en rêvant de sa beauté.
Il y avait quelque chose de si séduisant et de fascinant à son sujet que cela allait bien au-delà de la simple beauté. Il voulait regarder au fond de ses yeux et y voir se refléter sa propre passion. Hüi fut surpris de se rendre compte qu’il désirait son amour, alors qu’il ne la connaissait pas encore ou ne l’aimait même pas lui-même.
Commenter  J’apprécie          00
Cette princesse est comme une épine dans mon pied et plus vite je l’aurais retirée, mieux ce sera.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (17) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5269 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}