Adepte de la bit-lit, je voulais découvrir une nouvelle histoire avec des loup-garous, et je ne suis pas déçue de cette lecture. J'ai trouvé les personnages très rafraîchissants, humains et, en même temps, assez animal. Ici, pas de mâle alpha ultra dominant qui veut régir la vie de sa compagne, mais un homme respectueux et tendre. J'ai trouvé l'équilibre entre le côté loup et humain absolument parfait. L'auteur prend le temps de nous décrire son univers et son folklore sans nous assommer d'informations.
Si notre héroïne en a bavé durant sa jeunesse, on ne tombe pas dans le mélodrame. C'est une jeune femme forte, avec des faiblesses. J'ai beaucoup aimé son tempérament et sa manière de lutter contre la réalité (et les secrets dévoilés).
Malgré quelques passages narratifs parfois longs, la plume de l'auteur est fluide et permet de tourner les pages sans qu'on s'en rende compte. L'intrigue est bien ficelée et les personnages secondes sont intéressants (ils apportent tous quelque chose !).
Bref ! J'ai aimé cette lecture surtout parce que le mâle diffère de ceux rencontrés habituellement. C'est toute la force de ce livre ! 🐺
J'ai adoré ce lire ! Un véritable coup de coeur !! L'heroine est très attachante ! Tout en rebondissement, on ne s'ennuie pas du tout au fils de lecture ! Je le recommande vivement
Moonlight Shadow, c'est un roman dans un univers lupin bien connu, mais qui saura se détacher du lot, en nous exposant un récit surprenant, un secret familial riche en révélations et une belle histoire d'amour, toute en alchimie !
Lien : https://elodit.fr/2020/10/26..
Si le thème du loup-garou est très présent dans la bitlit, j'ai trouvé ce roman rafraîchissant avec une femme-loup avec un minimum d'indépendance et un alpha qui n'est pas écrasant dans sa présence. La part humaine est bien mise en lumière pour une fois.

J'ai aimé l'écriture fluide, les persos et leur valeur, l'intrigue assez complexe sur la naissance de l'héroïne et l'histoire de sa mère, la revisite des codes autour des loups-garous.

Un très bon moment de lecture.