Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie les Editions BONNETON et en particulier Hélène De m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « Elle Demeure », roman de Chantal FORET auteure dont j'ai découvert la très belle plume lors de la lecture de « La Passagère », roman que j'ai beaucoup aimé.

Chantal FORET nous emporte en Auvergne dans un hameau situé à 900 mètres d'altitude où Marie est venue s'installer avec son fils Lucas dans la maison de sa famille.

C'est en alternant les pensées de Marie et de Jef un voisin, ancien policier que nous découvrons ce qui a amené notre héroïne à s'exiler dans ce coin perdu.
Au fil de souvenirs douloureux de sa vie aux côtés de son ex mari, nous percevons ses angoisses, ses peurs, ses craintes, ses espoirs, sa culpabilité.

L'auteure aborde avec délicatesse et finesse un sujet toujours d'actualité et malheureusement encore tabou : les violences conjugales faites aux femmes.

J'ai beaucoup aimé cette histoire très bien écrite et haletante que j'ai lue d'une traite tant elle me passionnait.

Un très bon moment de lecture que je recommande aux amateurs du genre.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com