AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de spleen


spleen
24 décembre 2017
Efficace et sobre mais surtout effrayant ... Pas dans le sens horrible ou gore ( il y a quand-même pas mal de morts violentes ) mais parce que le monde connecté nous entoure et qu'après la lecture de ce roman on se demande vraiment ce qu'il nous reste d'intimité et si notre fer à repasser ne va pas se retourner contre nous !

Cela commence par la mort simultanée de jumeaux quinquagénaires qui ont la particularité de porter chacun un Pace Maker et c'est ce petit appareil connecté qui est à l'origine de leur décès .

Bien entendu , cet événement inhabituel entraine une enquête et la PJ de Nantes n'est pas au bout de ses surprises , le lecteur non plus en suivant les flics Isabelle Mayet et Charolle , personnages récurrents mais pas besoin d'avoir lu les épisodes précédents ...

ça ne traine pas avec eux jusqu'à ce qu'une cyberattaque bloque l'ensemble de la police et oblige les flics à retourner dans leurs anciens locaux désaffectés et de ressortir les bonnes vieilles  machines à écrire et les téléphones fixes .

Tout cela ou presque étant , parait -il , possible , je me dis qu'il est temps de trouver une île déserte et d'y partir avec une PAL de vrais livres ...
Commenter  J’apprécie          570



Ont apprécié cette critique (38)voir plus




{* *}