Critique de neluay

Rien à changer ! Sylvain Forge est toujours l'un de mes auteurs incontournable, et ce roman ne rend cette certitude que plus sûre encore ! Expert en cybernétique et cybercriminalité, il sait mettre ses connaissances en valeurs dans ses romans et nous, pauvres lecteurs, nous nous en régalons et en profitons nettement...

Dans la première partie, on nous présente les personnages, l'intrigue basée sur l'élaboration d'un détecteur de mensonges mise au point avec l'IA s'enclenche à peine, que le rythme s'emballe. on entre dans un univers cybernétique qu'on pourrait qualifier de futuriste, mais pourtant non ! C'est bien le monde dans lequel nous vivons, car même si Sylvain Forge écrit une oeuvre fiction, ses éléments d'inspirations restent bien basés sur des faits réels. D'ailleurs, il n'y a qu'à suivre l'auteur sur les réseaux sociaux pour savoir qu'il se tient informé de l'évolution de la pointe de la technologie et de son actualité.

Dans la seconde partie, on suit la progression de l'intrigue dans une fuite effrénée, on retient son souffle dans chaque retournement de situation, dans chaque pas des protagonistes.
L'histoire donne matière à réfléchir sur notre société, sur la technologie qui empiète de plus en plus sur notre vie privée et intime.

Ce roman est un scénario idéal pour un excellent film d'espionnage. Les personnages sont criants de vérité, le sujet est captivant et l'intrigue est menée tambours battants reflétant un réalisme déconcertant.

Mon problème ?! C'est que j'ai dévoré ce roman et qu'il va me falloir patienter pour lire le prochain roman de Sylvain Forge.
Lien : https://pasionlivres.blogspo..