Critique de NicolasElie

C'est Gérard, de la maison de la presse du Lavandou qui me l'a passé. Il m'a dit « Tu l'as lu ? » et j'ai dit non. Alors il me l'a mis dans les mains.
Alors je l'ai gardé dans les mains, parce que c'est un petit roman, genre poche et que tu as que 170 pages à lire. C'est pas beaucoup 170 pages. Mais c'est suffisant. Pas évident de raconter une histoire qui se tienne en 170 pages toutes petites. Tout le monde sait pas faire. Dominique Forma, c'est pas tout le monde, je vais pas te mentir.
Le pitch, donc.
Un gardien de parking. Il s'appelle Jamie Asheton. Il est marié à Jackie. Avant, ils s'appelaient pas comme ça. Ils s'appelaient Damian et Eva. Mais il a fait un truc qui l'a obligé à changer de nom, de vie, de tout. Ça fait onze ans qu'il a la trouille. Onze ans de trouille, c'est beaucoup. le jour où une Firebird (tu regarderas sur Wikipédia) s'approche de sa guérite, il pige que c'est fini. Qu'il faut qu'il se casse, avec Jackie. Alors il part pour Los Angeles. le livre, c'est ça. La route jusqu'à L. A.
Un truc. Jackie, elle l'aime plus.
Voilà.
La suite :