Citations sur Albuquerque (6)

Ce mec était suave, comme une langue de velours qui aurait tracé une voie de salive entre ses seins. Suave, quoi, simplement.
Il s'est fendu de deux billets d'un dollar et a collé un drapeau en plastique sur la vitre de sa bagnole. Le gérant du parking a transformé la cabine d'accueil en un Fort Alamo couvert d'une guirlande rouge et blanche, le plafond parsemé de cinquantes étoiles. Ils allaient déguster ces cons d'Afghans.
[...] Sa télé de poche a cessé de fonctionner en septembre dernier, deux jours avant que les tours jumelles de Manhattan ne partent en fumé. Jamie n'avait rien remarqué. Il avait passé le 11 septembre à se gaver de biscuits scandinaves qu'il adore pour compenser la mort soudaine de son poste de télévision. Il est le seul américain à ne pas voir assisté en direct à cette spectaculaire déclaration de guerre.
[...] Il ouvre le congélateur - un grand modèle horizontal s'ouvrant par le haut - et y dépose le cadavre.
Il referme le congélateur.
- So long, Albuquerque !
[...] De mémoire d'homme, on n'a jamais vu ça à Albuquerque. D'ailleurs personne ne le verra ; on ne déambule pas à l'angle de Cooper Avenue et de Fifth Street si tôt le matin. Le quartier est encore désert.
[...] Qui a jamais vu une vengeance s'abattre une décennie plus tard sur un type devenu gardien de parking ? Albuquerque n'est pas Medellin ou Juarez.