Critique de cannibalector

Une femme nue est retrouvée étouffée dans la dune de la " baie des cochons", le coin nature le plus torride du village libertin du cap d'Agde
L'intrigue est confuse, mal ficelée, ennuyeuse et le coupable évident!
c'est un mauvais polar!
Mais une très bonne comédie sociale.
En effet, les trois protagonistes principaux sont très caricaturaux. André, 68 ans, vieille gauche prolétarienne, adepte du "coup de poing", Clovis, ex OAS , Facho première classe, pas un tendre non plus, vont mener l'enquête ensemble tout en s'insultant sans arrêt.Mais, derrière leur antipathie apparente, exsude une amitié que leurs engagements passés ne peut admettre.
Ils sont aidés par une jeune femme , personnage terne et insignifiant pendant l'année mais qui, l'été venu, se transforme en nymphomane XXL
Mais, il y a un quatrième personnage important: celui ci est réel , banal, il a écouté religieusement Salomon , il met son masque quand on lui dit et l'enlève dés que personne ne le surveille , il envoie papy et mamie manger la moitié de la bûche de noël dans la cuisine , il se tient à un mètre de son voisin quand il va chercher son pain, mais fait du collé-serré dans le bus, il accepte de gagner 80% de son salaire, de ne pas travailler, d'emprunter à tout va.
ce personnage, c'est nous !

Sommes nous vraiment surs d'être plus responsable , plus raisonnable que les trois hurluberlus de ce roman?

Je ne sais pas, je ne sais plus, j'irai bien noyer mes doutes dans un bistrot mais .........