Critique de Slay

Là où j'irai est en fait la suite de Si je reste. Pour rappel, il s'agissait de Mia qui avait eu un accident de voiture et qui se retrouvait dans le coma. Etant projetée hors de son corps, elle assistait à la tristesse de ses proches et devait répondre à une seule question: partir ou rester?

Ce second tome est bien différent du premier, voire un peu trop éloigné. Avec mon habitude de ne plus lire les quatrième de couverture j'ai été un peu perdue dans les premières lignes car il s'agit en fait de l'histoire d'Adam, trois ans plus tard.
Tout à changé et lui avec. On le retrouve complètement désemparé et en pleine dépression, au pied du mur. Il ne vit que pour l'oublier ou pour la revoir et tout ce qu'il entreprend est au final en rapport avec elle, avec ce qu'ils ont vécu.
Finalement, pile avant d'atteindre un point de non retour, il l'a retrouve, totalement par hasard. A croire que le destin continue à le poursuivre.

Très franchement, je n'ai pas du tout reconnu le personnage de Mia dans ce tome. Dans un sens, je n'ai pas reconnu Adam non plus mais j'ai pu comprendre le changement. Lorsqu'ils se retrouvent, elle fait d'abord comme si de rien n'était puis finalement s'étale en reproches. La jeune violoncelliste qui partageait son amour de la musique avec son âme soeur est bien loin de la personne égoïste qu'elle nous laisse apercevoir. Plutôt que de se reconstruire avec Adam à ses côtés, elle a décidé de le haïr et de partir. Un choix que nous lecteur ne comprenons pas, tout comme Adam.
Même si la fin du livre est sympathique, je n'ai encore une fois pas compris ce qui fait que Mia change d'avis comme de chemise.

Au final, ce tome n'est pas réellement utile en temps que suite et aurait pu être réduit pour compléter le premier tome. L'auteure a écrit une histoire d'amour bien trop éloignée pour qu'on en voit vraiment l'utilité. Une lecture sympathique mais pas indispensable si on a aimé le premier tome.
Lien : http://lefauteuil.wordpress...