Citations sur Là où j'irai (132)

Et je continuerai. J'en suis sûr désormais.
Quitte à la reperdre mille fois, je referais mille fois cette promesse pour l'entendre jouer comme hier soir ou pour l'avoir en face de moi dans le soleil du matin. Ou même simplement pour savoir qu'elle existe quelque part. Vivante.
" Je commence à comprendre ce que signifie mettre un point final à une histoire. Rien avoir avec un spectaculaire "avant-après". Non, cela s'apparente plutôt à la mélancolie qu'on éprouve à la fin des vacances. Quelque chose de particulier se termine et l'on se sent triste, mais cette tristesse ne peut être que légère parce que ce quelque chose a été une période de bonheur "

" Il me fallait quelqu'un à haïr. Et comme tu es la personne que j'aime le plus au monde , c'est tombé sur toi."
" Parce que je te détestais.
Tu me détestais? Mais pour quelle raison?
Tu as fait en sorte que je reste"
" Tu vois, ç'aurait été plus facile de mourir. Ça ne veut pas dire que j'aimerais être morte aujourd'hui. Absolument pas. J'ai beaucoup de sastifaction dans ma vie. Mais c'était très dur, surtout au début. Et je ne pouvais pas m'empêcher de penser que tout aurait été plus simple si j'étais partie avec eux. Mais toi tu... tu m'avais demandé de rester. Tu m'avais suppliée de rester. Tu t'étaispenché sur moi et tu m'avais fait une promesse, aussi sacrée que n'importe quel voeu. Je comprends pourquoi tu es en colère, mais tu ne peux pas m'en vouloir. Tu ne peux pas me hair de t'avoir cru sur parole."
Les gens adorent New York pour toutes sortes de raisons. La culture. Le mélange des gens. Le rythme. La nourriture. Mais pour moi, c'est comme une gigantesque chasse aux oeufs. On trouve une surprise à chaque coin de rue.
J'ai un bout de plomb à l'endroit du coeur
Trop dangereux à retirer, à dit le docteur
Mieux vaut le laisser où il est
Miracle le corps autour s'est reconstitué
Reste à franchir les portiques de sécurité
Chaque matin, en m’éveillant, je me dis : ce n’est qu’une journée, vingt-quatre heures à passer […] j’éprouve le besoin de me rappeler la durée d’une journée, pour me persuader que si j’ai réussi à passer celle de la veille, j’irai au bout de la prochaine.
- Rends-toi compte, a-t-elle soupiré, la petite-fille d'un biologiste du Service des forêts en retraite à la trouille du camping ! Je suis vraiment une bête curieuse.
- En plus, tu es une violoncelliste classique dont les parents sont de vieux rockers punks. Tu es plus qu'une bête curieuse. Tu es un oiseau rare. Mon oiseau rare.
La dernière fois que j'ai assisté à un récital de violoncelle dans un endroit de ce genre, c'était il y a cinq ans. Mon premier rendez-vous avec Mia. Et comme ce soir-là, j'éprouve une folle impatience, même si je sais qu'aujourd'hui ce sera différent. Je ne l'embrasserai pas. Je ne la toucherai pas. Je ne la verrai même pas de près.
Ce soir, je vais l'écouter. Et ce sera suffisant.