Critique de Floralyys

Dans ce nouveau tome, nous vivons au rythme de la vie d'Adam : ses sentiments, ses émotions, sa solitude...

Adam à aujourd'hui 21 ans et est devenu une rock-star adulée grâce à son groupe Shooting Star qui connaît une renommée internationale.

On pourrait penser qu'Adam a tour pour être heureux : l'argent, la gloire, la célébrité, les fans... Pourtant il n'en peut plus de ne plus pouvoir faire un pas dans la rue, sans être reconnu mais surtout malgré le monde qui gravite autour de lui, Adam se sent seul, horriblement seul. Il ne cesse de penser à elle... celle qu'il a presque perdue 3 ans plus tôt ... Mia.

Mia l'a quitté de la plus lâche des façons : sans aucune explication en coupant tout contact quelques semaines après son entrée à la Julliard School.

Grâce aux souvenirs d'Adam, on replonge dans l'univers de l'époque, le coma de Mia, la perte de ses parents mais des questions subsistent : Pourquoi Mia a-t-elle quitté Adam ? Où est-elle ? Pourquoi Adam n'a-t-il plus de nouvelles ?

Je suis admirative du talent que Gayle Forman possède. Elle arrive à rendre ses personnages si attachants qu'on éprouve leurs sentiments et leurs doutes et on aurait envie de les réconforter. Tellement attachants, qu'il en est difficile de les quitter, on en veut plus.

Mais en même temps l'auteur ne pouvait faire mieux, elle répond à toutes les questions que le lecteur peut se poser.

Le premier tome m'avait pris aux tripes, beaucoup émue, chamboulée mais le deuxième est encore plus puissant, de part la tendresse et les émotions qu'il dégage mais aussi par la puissance des sentiments de nos deux héros.

Un petit coup de coeur tut en simplicité et authenticité, plein de douceur.
Lien : http://lespetaleslitteraires..