Critique de petitsoleil

J'avais beaucoup, beaucoup aimé "Si je reste".
J'ai aimé aussi cette suite. Quand j'ai su qu'il existait une suite, j'ai eu hâte de la découvrir. Mais j'ai été déçue par le début du livre, j'ai trouvé qu'on mettait du temps à "accrocher", et j'ai trouvé que le personnage d'Adam était assez "cliché" au début. Heureusement qu'il évolue par la suite, et qu'on comprend de mieux en mieux ce qu'il ressent et a ressenti, après le coma de Mia, qu'il aime toujours, comme le pressent sa copine Bryn.
Au début, j'ai trouvé Adam très agaçant ! le cliché du rocker capricieux, de la rock star déprimée, du jeune homme à qui le succès a fait tourner la tête.
En comparaison, j'ai préféré l'évolution de Mia, qui a su faire face, malgré sa culpabilité de "survivante".
J'ai donc aimé, mais j'ai trouvé le début trop long et j'aurais aimé qu'il y ait alternance entre l'histoire et le point de vue de Mia et d'Adam. Ca m'aurait peut-être plus plu ainsi, que les passages actuels et les flash-backs de l'histoire d'Adam.
Ca reste une suite sensible et intéressante, avec des passages intéressants sur le deuil, la résilience, l'amour, la jeunesse, la musique aussi ...