Critique de Lilite

Ce livre est magnifique ! C'est le genre de récit, qui une fois terminé, vous laisse toute chamboulée. Il ne se lit pas, il se dévore.
Brit, héroine et narratrice, raconte ici une merveilleuse histoire d'amitier. Des amis qui donnent la force d'avancer et de faire face à ses peurs. Grace à ce roman on sort des clichés des histoires d'amour. Bien sur ici aussi il y a une part de romance, mais on réalise aussi qu'une histoire d'amitiés peut être autant touchante et envoutante qu'une histoire d'amour, si ce n'est plus.
Après avoir lu "Si je reste" du même auteur, je me suis dis que je devais lire "Les coeurs fêlés". Gayle Forman écrit vraiment très bien. Je trouve qu'elle a une façon de décrire les émotions avec justesse, sans faux semblants. Elle comprend la jeunesse et ses doutes. Et puis on sent qu'elle est passionnée de musique. Que ce soit dans "Si je reste" ou ici dans "Les coeurs fêlés" les deux héroines sont des musiciennes. La musique raisonne tout le long des pages, comme un métronome qui donnerait le rythme d'une chanson. Dans "Les coeurs fêlés", Brit a vécu un drame. Sa mère, celle qui était tout pour elle, est devenue schyzophrène, et a quitté la maison. Elle est comme "morte" pour sa famille. Brit a alors du apprendre à vivre avec son père devenu dépressif, ainsi qu'une belle mère encombrante et insupportable. Mais elle a repris goût à la vie grace à la musique, à son groupe de rock "Clod" et surtout grace à son leader Jed. Gayle Forman a du vivre une belle histoire d'amour avec un guitariste car dans ses histoires, l'amoureu parfait de l'héroine est toujours guitariste...
Lien : http://jacobinette.canalblog..