Critique de sunday-r0se

Au départ, j'ai craint une histoire d'amour gentille et naïve. le récit d'une jeune fille timide, bien sous tout rapport et qui ne déroge pas à la règle et à la vie programmée par ses proches. Puis, au fur et à mesure qu'elle progresse, l'histoire gagne en maturité tout comme le personnage d'Allyson qui défie les « accidents de la vie ». Elle s'émancipe, se redécouvre, gagne en caractère, ose. Allyson devient Loulou, Allyson est Loulou !
Hantée par sa rencontre avec Willem, par la journée passée avec lui à Paris, elle est partagée entre l'envie de l'oublier et le besoin de le retrouver. Car au réveil Willem n'est plus là et a emporté avec lui le mystère de sa disparition. Comme elle, on veut découvrir ce qui s'est réellement passé. On survole alors l'Europe au gré des références à Shakespeare et on se surprend même à vouloir que le récit se poursuive. Il nous laisse sur notre faim mais une suite déjà annoncée, du point de vue du jeune homme cette fois, permettra d'en savoir plus et de connaître probablement le fin mot de l'histoire !