J'ai accroché tout se suite à cette histoire de deux "Têtes brulées", pilotes d'essai d'une mystérieuse agence militaire américaine ultra secrète dans les années 50. Fan et quelque peu connaisseur des mystères de la fameuse Zone 51, je me suis dit que je n'allais pas découvrir grand chose avec cet album. Erreur ! J'ai été agréablement surpris de voir que l'auteur Gil Formosa a complétement revisité les thèmes chers à cette zone 51 pour nous livrer une histoire dense pleine de rebondissements, d'aventure et d'actions.
Pourtant, le plus intéressant à mon avis, c'est la relation amicale entre les deux pilotes qui ont l'air d'avoir un lourd passé ensemble, d'où une relation pour le moins conflictuelle qui n'est pas due seulement à leurs taux de testostérones élevés.
Un autre thème qu'aborde l'auteur c'est le thème de l'identité: qui est ce Bowen ? Pourquoi fait-il ce qu'il fait ? Comment se fait-il qu'il porte comme un fardeau un passé truffé de trous de mémoire épisodiques ? D'autant plus que les autres personnages ne sont pas aussi stéréotypés qu'on pourrait le croire au premier abord. Finalement, tout est bien plus subtil qu'il n'y paraît.

Plein de mystères, de manipulations, de complots, de non-dits, le tout dessiné avec force et dynamisme dans un découpage parfaitement maîtrisé, utilisant des angles de vue impressionnants surtout dans les scènes d'espace, ce qui ne m'a complétement emballé.
Bref, mission accomplie pour ce tome 1: me faire rêver.
J'attends donc la suite avec impatience pour voir si l'auteur confirme cet essai réussi.
Superbe album de Gil Formosa qui raconte l'histoire du Sergent-major Bowen, un étrange pilote d'essai dont le doute sur sa réelle identité ne fait que grandir tout au long des multiples événements qui se succèdent sans arrêt dans une mise en scène remarquablement efficace et nerveuse.
Ce qui est également original, c''est qu'il s'agit d'une fiction sur base de faits historiques de la conquête spatiale, et des événements de Roswell.
Les dessins sont superbement dynamiques et les couleurs tour à tour sombres et lumineuses reflètent bien l'ambiance du contexte de l'époque et de l'environnement de la fameuse Zone 51, là où auraient été construites des bases ultra secrètes américaines .
Les personnages féminins sont séduisants à souhait, pourquoi s'en priver.
Le scénario tient parfaitement les promesses du résumé de l'éditeur, mélangeant histoires sentimentales et zones d'ombres, au milieu de manipulations, trahisons, et rebondissements inattendus.
A conseiller aux amateurs d'aviation (super travail de documentations), à ceux qui apprécie la nouveauté dans ce domaine aéronautique, sans oublier les fans d'espionnages et d'aventures.
Superbe album qui raconte l'histoire du Sergent-major Bowen, un étrange pilote d'essai dont le doute sur sa réelle identité ne fait que grandir tout au long des multiples événements rythmés par une mise en scène remarquablement efficace et nerveuse.
Les personnages féminins sont séduisants à souhait, pourquoi s'en priver.
A conseiller aux amateurs d'aviation (super travail de documentations), sans oublier les fans d'espionnages et d'aventures.
Superbe album de Gil Formosa qui raconte l'histoire du Sergent-major Bowen, un étrange pilote d'essai dont le doute sur sa réelle identité ne fait que grandir tout au long des multiples événements qui se succèdent dans une mise en scène remarquablement efficace et nerveuse.
Les dessins sont très dynamiques et les couleurs tour à tour sombres et lumineuses reflètent bien l'ambiance du contexte de l'époque et de l'environnement de la fameuse Zone 51, là où auraient été construites des bases ultra secrètes américaines.