AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782800166193
48 pages
Éditeur : Dupuis (13/11/2015)
3.79/5   7 notes
Résumé :
Dans la poudrière politique orientale, Buck Danny devra la jouer fine pour vaincre Lady X ! Lady X, plus vénéneuse que jamais, reprend du service dans ce diptyque ! Déterminée à prendre définitivement sa revanche sur Buck Danny, elle s’adjoint les services d’un partenaire idéal, un capitaine d’industrie proche des yakusas et membre d’un groupement nationaliste. Avec son aide, elle prévoit de déclencher une guerre entre les États-Unis et la Chine, et de couler le por... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
saigneurdeguerre
  27 août 2019
Les îles Senkaku, cela vous dit quelque chose ? Ce petit archipel, propriété du Japon, officiellement reconnu japonais par la république de Chine en 1920, voit aujourd'hui Taïwan et la Chine le revendiquer. C'est donc un lieu de tensions extrêmes…
Un avion de reconnaissance P-1 japonais est en mission dans le coin pour s'assurer qu'il n'y a pas de navire chinois dans les eaux territoriales japonaises… Et c'est là que les choses commencent à se gâter : le P-1 est abattu par un avion inconnu, un chasseur furtif…
La tension est extrême au Japon qui accuse la Chine d'avoir fait le coup. La situation est explosive. On est à deux doigts d'une guerre entre le Japon et la Chine… Et si le Japon est attaqué, en vertu des accords signés, les Etats-Unis doivent intervenir aux côtés de leur alliés japonais.
Pendant ce temps à Hawaï, l'équipage du Ronald Reagan profite d'un repos bien mérité… C'est sans compter sur Sonny Tuckson à qui il arrive un « petit » incident…
Le porte-avion reçoit pour mission d'aller s'interposer entre les Chinois et les Japonais pour tenter de calmer le jeu et d'éviter un conflit majeur….

Critique :
Buck Danny ne vieillira donc jamais ! Tant mieux, cela lui permet d'être toujours à la pointe en matière d'avions et de pouvoir continuer à les piloter sans devoir prendre une retraite cent fois méritées. Il a enterré ses créateurs belges, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon. (Georges Troisfontaines participa également à la création mais de manière très limitée, accessoire et non significative : quelques planches du premier album. Wikipédia).
Dans cet album, les Belges ont cédé la place aux Français et c'est de fort belle manière que Gil Formosa dessine un Buck Danny que Victor Hubinon ne renierait pas. Quant au scénario de Frédéric Zumbiehl, il tient la route puisque nous avons là un ancien pilote de l'aéronavale qui sait tout de même un peu de quoi il parle. Abstraction faite des personnages de fiction, l'histoire est plausible.
Un petit mot pour remercier Isabelle Drouaillet-Formosa pour les magnifiques couleurs qui agrémentent les planches de cet album.
Attention : Ceci n'est que le premier tome. Il y a une suite : « Defcon one ! »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          152
Bdecouverte
  14 mai 2020
Très bonne reprise du duo Formosa & Zumbiehl dans l'esprit de la série avec les données techniques mais aussi l'aventure. le tout avec un touche moderne et de magnifiques couleurs de Formosa. Pas besoin de vous présenter la jolie jeune femme sur la couverture vous l'aurez toutes reconnues même si les auteurs originels de la série, Charlier et Hubinon, ont souvent changé son visage. À noté que Zumbiehl est un habitué des série d'aviation et cela se ressent. Il travaille notamment sur... Tanguy et Laverdure
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
Sceneario   18 novembre 2015
Une très bonne première partie d’une intrigue aéronautique qui offre encore à Buck Danny le moyen de conserver sa place de héros incontournable dans le paysage du 9ème art.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BdecouverteBdecouverte   14 mai 2020
Nous allons ébranler le monde avec la force d'un million de tsunami !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : bataille aérienneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4040 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre