Citations sur On écrase bien les cafards (27)

Elle a toujours eu beaucoup trop de facilité à séduire les femmes. Elle se servait de sa beauté pour tomber les filles comme des mouches.
Maintenant, mon comportement diffère suivant les partenaires et parfois, il arrive que nous échangions les rôles. J’aime expérimenter toutes les facettes de la nature féminine.
Je supporte de regarder la victime d’un homicide parce que mon devoir est clair et net. Je dois faire mon possible pour conserver à cette personne son ultime dignité et garantir, même dans la mort, ses droits fondamentaux.
Quand de parfaits inconnus savent tout de vous, tout. Que chaque petit détail de votre vie est consigné dans des dossiers accessibles à de parfaits étrangers.
La superglue, pulvérisée en spray puis colorée pour faire apparaître toute trace d’empreintes, était un procédé sophistiqué mais coûteux qui rendait les objets ainsi traités virtuellement inutilisables par la suite. Mais elle y recourait si nécessaire, comme il lui était arrivé d’exiger des analyses sanguines sur des fibres de moquette, ou le démantèlement complet de plusieurs pièces pour retrouver une arme, par exemple. C’était une intruse autorisée, habilitée à fouiller sans entrave dans la vie privée des autres.
Quand on a peur de l’autre, on en fait toujours un symbole. Il est bien plus facile de tuer un symbole qu’un être humain.
L’un des bénéfices de l’âge est de comprendre à quel point la vie est ténue.
Comme les cygnes, nous nous sommes rencontrées pour la vie. Pour toujours
Il ne faisait pas de discrimination quand il s’agissait des femmes. Le moindre jupon attirait son attention, jusqu’au moment où il obtenait ce qu’il y avait en dessous. La seule raison qui l’a poussé à se marier si souvent, c’était la morale de l’époque. Les femmes insistaient pour se marier avant de se laisser enlever leur jupon.
Il ne faut jamais regarder en arrière, ce qui est fait est fait, c’est ma devise.