Critique de Christophe_bj

Formidable premier roman ! ● Pascal, ouvrier dans un bourg des Ardennes, apprend que son fils Louis, 18 ans, s'est suicidé. Apparemment Louis était sans histoire. Elève brillant, d'un caractère enjoué, il faisait la fierté de son père. Que s'est-il passé ? Pascal va mener l'enquête et découvrir tout ce que lui cachait Louis. ● J'ai beaucoup aimé ce roman très bien construit, où l'on va de révélation en révélation sur ce jeune homme apparemment bien sous tous rapports. ● J'ai apprécié la façon apaisée dont l'auteur parle de thèmes qui peuvent parfois provoquer des jugements moraux (voir certaines critiques !). ● le personnage du père est superbe, de même que celui du fils, reconstruit par le kaléidoscope des témoignages que Pascal recueille après son suicide. ● Sur la thématique souvent explorée de la relation père-fils, David Fortems réussit un premier roman original, magnifique, plein de sensibilité et à l'intrigue qui tient en haleine. J'ai adoré, je conseille ! Vivement son deuxième roman !