Citations sur Louis veut partir (25)

Il y a quelque chose de saisissant dans le fait d’admirer la neige vierge, d’être le premier à la fouler. Ce qui rend la neige belle par-dessus tout, c’est le fait qu’elle appartienne à tout le monde, au même titre que l’air qu’on respire.
Ce sont les choses qu’on tait le plus qui parlent le mieux de nous.
Louis me disait toujours : Inès, on ne tombe jamais amoureux de quelqu’un, mais de quelque chose chez quelqu’un.
Ce sont les choses qu’on tait le plus qui parlent le mieux de nous
Pascal déteste qu'on parle dans le vide juste pour parler, c'est pas ça parler. Parler, ça doit avoir du sens, c'est pour énoncer quelque chose d'important. Il était content que Louis le comprenne et avait le sentiment qu'il avait réussi à lui transmettre la valeur de la parole, surtout dans le monde dans lequel on vit où cette valeur est sans cesse discréditée, où on a perdu le sens du mot, où on voit les hommes et les femmes politiques dire tout et son contraire chaque jour à la télévision, où la parole n'engage plus l'honneur. Le manque de valeur du mot est le mal du siècle.
«  La forêt pleure aussi :
Le soleil s’est couché sur celui qu’il était » .
«  Tout ce qui lui passe par la tête, c’est cette question avec laquelle il faudra dorénavant se lever tous les jours:
Comment survivre à la mort d’un enfant qui a choisi de perdre sa propre vie? » .
Ce sont les choses qu'on tait le plus qui parlent le mieux de nous, elle dit. Il faut retourner la question, Pascal. Ces choses que tu découvres maintenant, est-ce que tu t'en étais inquiété ?
"Ils disent que l'argent ne fait pas fait pas le bonheur- c'est des connerie. C'est fait pour que les pauvres gens gens se rassurent, pour se convaincre que si on n'a pas une thune et qu'on est pas très heureux, ceux qui en ont plein ne sont pas forcément heureux non plus, donc que ça revient au même. Mensonges. Louis l'avait bien compris."
On n'aime jamais vraiment complètement au premier regard ; ce n'est qu'une question d'apprentissage.