Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Lorsque sa tante décède, Julie hérite d'une simple clé accompagnée d'une adresse qui va la mener à Sienne. Son étonnement est grand ! Sa soeur jumelle Janice vient d'hériter de la propriété alors qu'elle entretenait de moins bons rapports avec leur tante. Mais la jeune femme discrète qu'elle est, va se lancer dans l'aventure. Ses parents sont morts, la tante qui s'est occupée d'elle comme une mère vient également de disparaître. Finalement, qu'a-t-elle à perdre ?

Elle qui n'a que peu de proches, va découvrir en Italie la très longue histoire de sa famille et sa ressemblance avec Giuletta Tomelei qui deviendra l'héroïne de Shakespeare. Une histoire qui se déroule sur plusieurs siècles. Et à travers ce roman, nous partons en voyage avec Julie. Dans le Sienne d'aujourd'hui mais également celui du 14ème siècle. de rebondissement en rebondissement, elle va apprendre ce qui a toujours fait partie d'elle, ce qui lui manquait.

Cette réécriture de Roméo et Juliette est un voyage. Des personnages avec une vraie personnalité, des dizaines d'endroits à découvrir, des sons, des odeurs, de l'émotion. le seul petit bémol et encore il est vraiment personnel, c'est qu'aimant la version de Shakespeare de Roméo et Juliette, j'ai parfois été décontenancée. Trouvant ce roman quelquefois trop proche de la version originale. Mais ce n'est l'histoire que de quelques instants car cette lecture a vraiment son charme propre.