Critique de nymeria

Quel roman captivant ! J'étais tellement embarquée dans l'histoire de ces Roméo et Juliette des temps modernes que j'ai lu ce livre d'une seule traite !
Anne Fortier réussit le pari de revisiter l'histoire des amoureux les plus célèbres de la littérature internationale : Roméo et Juliette de Shakespeare. Livre culte d'un amour tragique qui a su passionner les lecteurs du monde entier, Anne Fortier prenait de gros risques en se proposant de le dépoussiérer. Pourtant, elle y arrive, et avec brio qui plus est. Mais surtout, et c'est là que le roman m‘a vraiment scotchée, à le réinterpréter.
On y retrouve le charme suranné de l'Italie pittoresque avec ses venelles et ses bâtiments d'époque, le tout décrit avec une telle ferveur que l'on a l'impression de s'y trouver. Les personnages masculins et féminins ne sont pas en reste, nos protagonistes ayant du charisme à revendre (j'ai vu un vrai coup de coeur pour le personnage d'Umberto avec sa galanterie d'un autre temps). Imaginez-vous un Roméo et Juliette plus accessible mais toujours aussi passionnant. Car ici Anne Fortier n'a gardé que le meilleur, remis au goût du jour : la fougue des combats, l'intrépidité des personnages, l'exaltation de son intrigue. le tout donne un récit dynamique, intriguant et fascinant.
Lien : http://avideslectures.over-b..