Critique de Melo

Melo
04 novembre 2010
Nous voilà plongés en plein coeur de l'Italie sur les traces de Roméo et Juliette du grand William Shakespeare. Et si l'histoire que tout le monde connait et que beaucoup adulent était en fait tirée d'un fait réel ? Et si Juliette et Roméo avaient vraiment existé en 1340 ? Et s'ils avaient encore des descendants vivants et que la malédiction des deux amants était encore en cours ?

C'est le thème de ce roman empli d'action, de personnages et de rebondissements. Anne Fortier maîtrise son récit de bout en bout pour notre plus grand bonheur.

Entre l'histoire de Julie qui essaye de démêler les noeuds de l'héritage de sa tante, se glisse l'histoire de Guiletta six siècles auparavant.

A chaque changement de chapitre, changement d'époque, et ce fut un vrai plaisir d'être plongée en plein coeur du moyen-âge dans les histoires de famille et les moeurs d'époque. Une vraie réussite que ces deux histoires imbriquées l'une dans l'autre.

Autre point fort du roman : le décor ! J'ai maintenant très envie de me balader dans les rues de Sienne en Italie, d'admirer ses bâtiments, sa lumière et de m'immerger au coeur de son histoire.
Lire la suite (clic) :
Lien : http://lesmotsdemelo.com/201..