Critique de diablotin0

Lorsque l'on pense à la Sicile ce n'est pas la montagne que l'on imagine dans un premier temps et c'est pourtant là que Corrado Fortuna nous emmène .
Comme le roman est publié chez Gallmrister, vous pouvez vous attendre à ce que la montagne ne soit pas un simple décor.
C'est donc au coeur de la montagne Piano Battaglia, dans la province de Palerme, que ce roman noir se déroule .
Tancreti Pisciotta vit à Palerme mais pour se reposer après une année difficile, il revient dans ce village de montagne où il passait ses étés dans le mobil-home de son grand-père. Des vacances qui ne vont pas avoir le goût du repos tant attendu. Même si une enquête se met en place suite à l'attaque d'Amir jeune berger immigré, je ne classerais pas ce roman dans led policiers, il s'agit plus d'un roman d'atmosphère.
"Le loup" sont les derniers mots de ce jeune berger mais de quel loup parle-t-il ? le dernier loup aurait été tué il y a plus de 30 ans par le grand-père de Tancreti et ses deux acolytes. Voilà de quoi bouleverser les habitants du village et le lecteur.
Nous refermons le livre avec quelques points d'interrogations " On prend ce qu'on trouve. On ne peut pas obliger la vérité à se manifester. Pas toujours. Cette vérité vaut pour une autre vérité." (Jean Claude Izzo, Chourmo)