Citations sur La fabrique des petits bonheurs (25)

Pour moi, écrire, c'est... étaler ses idées noires sur une page blanche. Après ça, on dirait qu'on les a lavées, elles ne sont plus aussi noires.
La balance, rappelait-il, 30 ans de vie de chien, ça donne droit à 30 ans de vie de roi ! La deuxième mi-temps va bientôt commencer !
Si j'en ai vu de toutes les couleurs, c'est bien pour en faire un arc-en-ciel, non?
Il croyait en une justice qui distribuait à parts égales les claques et les récompenses.
On a droit au même lot de bonheurs et de malheurs. Je n'ai jamais eu de chance - jamais - alors forcément, ça va bientôt être mon tour ! Si j'en ai vu de toutes les couleurs, c'est bien pour en faire un arc-en-ciel, non ?
"Regarde toujours la vie du bon côté, ma petite Alice, parce que d'un côté, il y a la routine qui rogne les ailes, les relations médiocres qui étouffent, les compromis qui mystifient, les certitudes qui immobilisent ... Mais de l'autre côté, il y a l'inattendu d'une rencontre, un rêve à poursuivre, et l'amour vrai, celui qui grandit "
Il faut d’abord que je décode le langage et que j’arrive à trouver les mots qui ouvrent les portes
Ecrire, c'était se délivrer de souvenirs comme on enlève une épine".

"Les mots que l'on écrit ensemble, c'est de l'amour trempé dans l'encre".
_Il faut que je te dise quelque chose, Alice.
Ton atelier, c'est peut-être bien lui qui m'a sauvée. J'ai pu parler de moi. Personne n'a ricané quand j'ai lu mes texts. C'est bête mais j'ai l'impression que c'est le seul lieu où on me respecte et c'est grâce à toi.
_Bon, mademoiselle Alice, qu'est ce qu'on écrit?
Et si, écrire, c'était plutôt apprendre à regarder à travers les murs? pensa Alice.
Ils étaient l’un en face de l’autre mais chacun ne voyait que lui-même.