Critique de sylvaine

Artifices Didier Fossey Flamant noir éditions juin 2018.
Didier Fossey,vous ne connaissez pas,du moins pas encore, soyez sur que cela ne saurait tarder. Quel plaisir de découvrir une nouvelle plume du roman policier français! Merci à Flamant noir éditions via NetGalley pour ce partage. Un roman que je n'ai pas pu lâcher avant l'épilogue final, c'est tout dire.
Le Commandant le Guenn , 59 ans, le cheveu poivre et sel, séparé depuis peu de son épouse, est en poste à la Crim au 36 quai des orfèvres. Ils sont appelés par le SRPJ de Versailles suite à la découverte macabre d'un joggueur dans la forêt de Rambouillet, une voiture et un individu "explosés" avec des artifices pyrotechniques..L'enquête ne fait que commencer . Très vite le Guenn se sent observé, épié, un intrus a pénétré dans sa maison de Sucy-en Brie,mais pas le temps de s'en inquiéter ..Une enquête rondement menée, l'écriture de Didier Fossey est alerte, les évènements s'enchainent, si les situations semblent plus vraies que vraies ce n'est pas par hasard, l'auteur a travaillé 18 ans au sein de la Crim ...
Voilà je ne dirais qu'une seule chose n'hésitez pas si l'occasion se présente plongez toutes affaires cessantes dans Artifices vous ne le regretterez pas.
#Artifices #NetGalleyFrance