Critique de Verdure35

E.Fottorino est un auteur fort sympathique qui cherche ses racines depuis longtemps. Cette fois, c'est sa mère qu'il cherche à comprendre, lui qui s'est toujours senti mal-aimé, pas désiré, et avec laquelle les liens sont plus que distendus.
C'est à la suite d'une invitation de celle ci, adressée aussi à ses deux frères qu'elle va leur apprendre le plus grand drame de sa vie.
A la suite de cette révélation, Eric décide de retourner à Nice, afin de retrouver des gens qui auraient pu se souvenir d'eux à l'époque, et rapidement cette femme rejetée devient "petite maman",un peu puéril peut-être.
Et c'est lors d'une grande (trop grande) promenade dans cette belle ville qu'il va découvrir sa propre histoire au travers de gens qui ont pu connaître sa famille.
C'est une lecture agréable certes, un peu pesante certes, car les écrivains qui ont"mal au nombril" ont besoin de temps pour renaître, et c'est au lecteur d'avoir de la patience.