Critique de Zazaboum

Livre audio – Lu par Vincent Violette : 9h12

Excellent ! Tant au niveau du roman que de la narration !! J'avais déjà apprécié, en livre audio, les roman d'Eric Fouassier et le début de cette Saga confirme ce ressenti.

La majorité des personnages sont réels, les faits historiques aussi mais c'est dans le développement et la résolution de l'intrigue que l'auteur a brodé savamment quelque chose qui tient la route et l'auditeur en haleine !

Bayard est encore jeune et fougueux mais malin et non retors et tout comme les autres il correspond à l'image que je me faisais de cette époque fascinante.

C'est un plaisir de suivre l'émergence de la Renaissance française, poussée par les Maîtres italiens et ses descriptions du château et de la ville sont imagées et pourraient presque servir de guide.

J'espère que le second volume sera rapidement enregistré, car la narration de Vincent Violette ajoute beaucoup à cette fascinante histoire et je crains de ne pas y mettre autant de coeur, à lire la suite, que lui en met à nous la raconter !

#BayardetlecrimedAmboise #NetGalleyFrance

Challenge Féminin 2022/2023