Citations sur Le Bureau des Affaires occultes, tome 1 (80)

Les criminels, les scélérats, ce sont ceux qui ont confisqué le pouvoir au peuple. Le Duc d’Orléans et toute sa clique. J'étais sur les barricades en juillet. J'ai vu le peuple de Paris se soulever contre l'oppression. Pour y gagner quoi au final ? Juste changer de maitre sur le trône. Ce sont toujours les nantis qui gouvernent !
La République ne saurait se passer de policiers. Autant qu'ils soient savants.
Prise d'un mauvais pressentiment, elle l'appela. Au son de cette voix si chère, le jeune Lucien se redressa. [...] Puis il se mit à avancer d'une démarche résolue quoiqu'un peu vacillante vers la plus prochaine croisée, ouvrir le battant... et se jeta tranquillement la tête la première dans le vide.
Lorsque le tourbillon s'interrompit enfin, il était inondé de sueur et comme vidé de l'intérieur. Il s'était finalement laissé aller sur le flanc, calé contre les oreillers. Fatigué de cette lutte qu'il menait en aveugle, fatigué des rêves atroces qui le poursuivaient depuis tant d'années presque toutes les nuits, fatigué de ce monde insensé où les loups n'étaient jamais repus, où les agneaux étaient traqués sans répit, fatigué des mensonges, des injustices et des souvenirs qui vous brûlaient le cerveau, fatigué de tout.
Alors qu'il n'avait encore qu'une douzaine d'années, c'était déjà grâce à ses extraordinaires facultés d'adaptation qu'il avait pu échapper aux griffes du Vicaire. le secret, c'était de ne pas se laisser submerger par ses émotions et d'analyser l'adversité froidement, avec lucidité.
C'est le dixième jour seulement qu'Il s'est comporté avec moi autrement qu'avec un chien. C'était ce dont Il mourrait d'envie depuis qu'Il m'avait pris dans ses filets. Et ce jour là, oh oui, ce jour là, j'ai regretté de ne pas être juste ça - un chien - Son chien plutôt que sa chose.
L’automne était de loin sa saison préférée, qui alliait beauté et fragilité et s’accordait si bien aux plis de son âme tourmentée.
un ti coup coeur pour cette citation
Quand le pire reste enfermé au plus secret de votre cœur, parce que vous ne savez pas comment l'extirper sous forme d'une parole sensée ou même seulement audible.
Ils étaient une dizaine à se balancer à des cordelettes. Des gros et des efflanqués. Des gris et des presque noirs. Ils voltigeaient et tournoyaient dans l'air, se frottant les uns aux autres dans une gigue obscène. Des rats...
Nul homme sur cette terre ne peut empêcher un ange de prendre son envol.