Critique de Al3x

Les pantoufles est un petit roman humoristique qui m'a été offert parce que je voue un culte aux charentaises. Et j'ai bien aimé cette divagation au pays de la lenteur, du lâcher-prise, du pas de côté. Enfilez vos chaussons et partez à l'aventure en compagnie d'un personnage qui se retrouve enfermé dehors... en pantoufles ! C'est tout petit, ça se lit facilement et rapidement, et ça met de bonne humeur ;)
PS : il faut que je vous dise : il m'est arrivé quand je devais avoir 10 ou 12 ans de passer la journée en charentaises. Nous devions partir pour la journée faire le tour de la famille (la tournée des grands ducs, comme on disait à l'époque, dans les années 80/90) et une fois tout le monde entassé dans la voiture, après des préparations laborieuses où ma mère devait pousser tout le monde à accélérer pour tenir le timing de cette journée marathon, une fois dans la voiture, donc, j'ai baissé les yeux sur mes pieds et je me suis écriée "han ! J'ai oublié de mettre mes chaussures !" (Oui j'étais d'un naturel étourdi étant jeune 😂). Ma mère a regardé mes pieds, et a prononcé la sentence : "eh bien, trop tard, la prochaine fois tu feras plus attention". Voilà comment j'ai passé une journée en chaussons. C'était assez gênant, mais le confort compensait la honte 😂