Critique de paroles

Ha, c'est malin ! le voilà dehors en costume-cravate, les clés de l'appartement sur la porte mais à l'intérieur et aux pieds ses pantoufles ! Ha, bisque bisque rage ! Une journée qui s'annonce bien, tiens ! Tant pis, la réunion de ce matin est importante et pas question d'arriver en retard. Allez hop, on enfile son courage et on part travailler en charentaises. Advienne que pourra !

Et bien oui, une journée étonnante à bien des points de vue se profile à l'horizon. Une journée extraordinaire (qui se prolongera en quelques jours), des rencontres qui le seront tout autant et une infinité de questions (regard de l'autre, estime de soi, place de l'art, de l'amitié, de l'amour, de la famille, des amis, du travail...) soulevées et pesées à l'aune de ces pantoufles, confortables, chaudes et à la semelle moelleuse. Qui l'eut cru ?

Une lecture sympathique, amusante, légèrement caustique et qui donnerait envie d'oublier volontairement ses chaussures pour tester nous aussi la charentaise légère, silencieuse et qui donne des ailes.