Critique de Lectricedemots

Dans ce roman, nous sommes transportés dans le XIXᵉ siècle à Épernay, une ville célèbre pour son champagne.

Dans ce livre, nous rencontrons Eugène Mercier qui a deux rêves, faire gouter le champagne à tous les hommes et les femmes de son époque et pas seulement aux élites, ce qui est révolutionnaire et surtout disculper son meilleur ami Paul accusé de parricide.

Le rêve d'Eugène devient réalité, il fonde sa maison, le champagne Mercier et réussit ce pari.
Ce roman explore aussi la culture Champenoise, et également l'histoire de la communauté sourde et les débuts de la LSF qui prend une part importante dans ce roman.
Le roman alterne entre l'histoire d'Eugène et la quête de Cornélius et Mary dans les années 1970. Grâce au journal intime d'Eugène, caché dans les caves Mercier, Cornélius et Mary découvrent la vérité un siècle plus tard.

Lorraine encore une fois a fait mouche avec ce roman, un personnage attachant, une écriture addictive et des émotions vivantes.

Ce roman est une saga familiale pleine de suspense et de rebondissements. le roman est bien documenté et tient le lecteur en haleine. Il offre une immersion dans l'univers du champagne et dans l'histoire d'une des maisons viticoles les plus prestigieuses.
Lorraine avec ce roman rends hommage à Eugène Mercier dont elle est l'une des descendantes directes.

En somme, “Couleur Champagne” est une lecture savoureuse qui rend hommage à la culture champenoise et à l'esprit visionnaire d'Eugène Mercier.

Lien : https://www.instagram.com/p/..