Critique de lunatic57

j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé lors de ma lecture d'Entre ciel et Lou. Une multitude de personnages, tantôt attachants, agaçants, émouvants auxquels on ne peut que s'attacher. Juliette, quitte sa vie parisienne dans laquelle elle ne se plait pas pour s'installer dans le Gers. Elle y retrouve Sarah, une amie d'enfance, et s'installe dans le village où sa grand mère habitait. Rapidement, elle monte une agence bien originale: « Changer tout ». Vous rêvez de changer de région, de job, de maison? Juliette et Sarah s'occupent de tout pour vous. Autour de Juliette se greffe alors tout un tas de personnages, chacun avec leur vécu, leur malheur et bonheur. Puis il semblerait que pour certains, la venue de cette parisienne ne soit pas une très bonne nouvelle. Quelle mystère entoure la famille de Juliette?

J'ai beaucoup aimé Juliette. Cette jeune femme de tout juste 30 ans, mère célibataire et qui a pris en charge sa jeune soeur suite au décès de leurs parents. Elle se bat pour eux, ne vit que pour eux, quitte à s'oublier un peu. C'est une femme forte, courageuse. Fidèle en amitié, pleine de convictions, elle impose vraiment le respect. J'ai trouvé les hommes du roman qui entourent Juliette bien originaux, et l'on se demande bien lequel va pouvoir conquérir son coeur. On pourrait se trouver submerger par tout ces personnages qui se croisent, qui se mélangent, mais finalement non. J'ai aimé passé du temps avec eux, et j'ai eu du mal à les quitter.

Lorraine Fouchet a vraiment ce don de dépeindre des gens humains, généreux et vrais. Des gens comme l'on aimerait en croiser plus souvent. Elle a un style d'écriture que j'affectionne vraiment, tout en sensibilité et humanité.

Ma notation :

Un très beau roman. Des personnages attachants . Et promis, si un jour je veux changer de vie, je ferai appel à Juliette …