Critique de mamansand72

Joli roman…romantisme, secret de famille, voyage initiatique… L'écriture coule et nous emmène au fil des pages auprès de Zoé Stéphon, narratrice ce cette belle histoire. Ça se lit vite et facilement et, selon moi, avec beaucoup de plaisir.
Juste avant Noël, une semaine avant la date prévue pour le mariage, Antoine rompt avec Zoé et lui annonce qu'il en aime une autre. Chamboulée, elle décide de quitter Paris, de partir seule pour passer loin de tout ce jour qui aurait dû être le plus beau de sa vie.
Au cours d'une garde de SOS médecins, elle est bouleversée par la mort d'un jeune homme handicapé de son âge. Sur sa table de chevet, un livre de Théodore Monod l'attire… Elle écoute cet « appel » et décide de partir pour le désert.
Son voyage lui réserve bien des secrets et lui apportera finalement beaucoup plus que ce qu'elle cherchait. La simplicité et la sagesse des Touaregs l'accompagneront dans ce voyage initiatique.