Critique de sophieaupaysdeslivres

Ce roman débute en Bretagne bien évidemment, et ici nous découvrons Kim, gérante d'une maison de la presse, qui suite à un événement décide de le comprendre et part à Antibes pour devenir personne de compagnie d'une vieille dame.
Jusque là vous me direz, cela présage une belle histoire inter-générationnelle mais c'est sans compter l'appel qui va tout changer. Gilonne, la vieille dame, n'a plus de fils, il est mort. Mais qui alors a embauché Kim et qui est cette personne se faisant passer pour son fils ?

Je ne m'attendais pas à ce que le roman prenne cette tournure et j'ai beaucoup aimé le côté enquête de celui-ci. Je vous rassure, on ne bascule pas dans un polar, mais une enquête sympathique qui va desservir le propos de base de Kim, et répondre à son questionnement.

Lorraine Fouchet a le don de créer des personnages attachants, et nous aussi on se prend au jeu. J'ai bien aimé l'alternance de points de vue.
C'est toujours un plaisir de la lire, et je suis ravie de la revoir à Vannes cette année.