Critique de thebookshereads

Après avoir adoré "Entre ciel et Lou" de Lorraine Fouchet, j'avais très envie de lire ses autres romans. le résumé de "Poste restante à Locmaria" me tentait beaucoup : une jeune femme italienne, à la recherche de ses origines, part découvrir l'île de Groix en Bretagne.. Très prometteur ! Alors je me suis lancée avec plaisir dans cette lecture.

Lorraine Fouchet est selon moi l'ambassadrice idéale de l'île de Groix ! Elle m'a vraiment donné envie de découvrir cette petite île au large de la côte bretonne, là où tout le monde se connaît, où tout n'est que partage et convivialité. J'ai aimé les habitants de Groix décrits par l'autrice, et j'espère qu'ils ne sont que le reflet de la réalité.

Malheureusement, concernant l'histoire de Chiara, je n'ai été particulièrement émue. J'ai trouvé le déroulé du roman assez long. Je n'ai pas forcément été touchée non plus par l'autre intrigue qui se joue en parallèle, ni par les personnages principaux. Tout était sympa mais sans plus.. J'ai trouvé qu'il y avait trop de facilités, ce qui a progressivement émoussé mon enthousiasme pour ce roman.

En conclusion, ce roman m'a donné envie de découvrir l'île de Groix mais je n'ai malheureusement pas été transportée par l'histoire.