AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 27 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Dans son dernier roman policier "même les salauds peuvent aimer" Nicolas-Raphaël Fouque a réussi un beau pari. Celui de me surprendre!
Ici, par un beau tour de passe-passe, l'auteur nous embarque dans ce qui semble être une simple histoire de rupture amoureuse mais qui s'avère être un véritable thriller psychologique où les apparences et coincidences ne semblent pas trompeuses, et pourtant... Les certitudes que nous pouvons tous avoir ne se révèlent pas être de simples écrans de fumée ?

Je tiens à remercier les Éditions d'Avallon pour leur confiance et l'envoi de cet ouvrage mêlant sentiments amoureux, manipulation et lourds secrets et à l'intrigue captivante... Maintenant il ne me reste plus qu'à découvrir les autres ouvrages de Nicolas-Raphaël Fouque
Commenter  J’apprécie          420
Bonsoir,

Merci aux Les éditions d'Avallon pour ce livre de Nicolas-Raphaël Fouque, même les salauds peuvent aimer. Un thriller psychologique. J'ai adoré retrouver la plume de Nicolas Raphael que j'avais beaucoup aimé dans la saga Kaphtor. J'ai beaucoup aimé ce nouveau genre , cette énigme mais j'avoue que je suis restée un peu sur ma faim. J'aurais aimé en savoir plus sur les personnages, sur les moments. Il m'a manqué un peu de profondeur. J'ai adoré l'histoire, les personnages mais je les aurais bien suivi quelques centaines de pages supplémentaires. N'empêche que c'est un excellent livre et c'est peut être pour cela que j'aurais aimé que vous le fassiez un peu plus long …
Quatrième de couv. Louise est étudiante à l'Institut d'études politiques de Rennes. Elle est aussi la petite fille du plus grand industriel de l'armement français : Magnus Lompsen. En couple avec Arnaud, celui-ci la quitte un jour d'avril 1999 sans donner d'explication.
Cinq mois plus tard, alors que Louise fait sa rentrée universitaire, elle découvre son nouveau professeur de philosophie politique : Julien Terreau. Ce jeune trentenaire quoique légèrement plus âgé qu'Arnaud lui ressemble étrangement ... mais en mieux.
À l'occasion d'un week-end en bord de mer avec deux amis, Emma et Gabriel, Louise se retrouve face à Julien. L'attitude du jeune enseignant semble surprenante comme s'il dissimulait un secret. Mais qui est vraiment Julien Terreau ? Qu'est-ce qui le pousse à se rapprocher de Louise ? Et qui sont ces hommes aux noms étranges qui les surveillent de loin ?
Ce cinquième roman de Nicolas-Raphaël Fouque est un thriller psychologique mêlant amour, sensualité et manipulations.
Commenter  J’apprécie          30
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (85) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}