Critique de Wordsoflove

C'est avec une patience relative, suite à l'annonce de sa sortie, que j'ai attendu le nouveau livre d'Isabelle Fourié. J'avais lu des extraits et je savais que les personnages allaient me plaire. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai décollé pour l'Australie.
Caroline ne vit plus depuis le drame auquel elle a survécu. Son travail de chirurgienne est son unique élément de socialisation. Alors partir au bout du monde, être seule ici où là-bas, cela ne change rien, non ?
Luke revient de mission. Loin des siens depuis 13 ans, il s'autorise enfin à retourner chez lui, mais sans attaches. Quand deux âmes se percutent, les coeurs tatoués ne sont pas toujours prêts... jusqu'à ce que le destin s'en mêle.
Je savais que ce livre allait me transporter et je n'ai pas été déçue. Dès les premières pages, ce livre a chahuté mes émotions, et même plus encore.
J'ai découvert l'écriture d'Isabelle Fourié avec son premier livre "Veritas", et j'avais déjà adoré sa plume. Ici, pas de surprise, elle m'a ouvert la page et j'ai plongé au milieu de ses mots. le sujet choisi m'a beaucoup émue, c'est beau et fort. J'ai adoré son choix de rythme d'alternance après plusieurs chapitres, on découvre Caroline, puis Luke de façon plus prolongée. Cela permet une découverte plus lente mais plus pointue des personnages, avec une retranscription des émotions et des sentiments plus profonde. Et ses personnages, je m'y suis fortement attachée!
J'ai lu au rythme des coeurs de Caroline et Luke, le mien a souvent été en tachycardie, mes glandes lacrymales m'ont picoté (nan en fait, j'ai pleuré à chaudes larmes), et mes zygomatiques ont fortement été sollicités aussi.
Elle insuffle dans son livre une énergie à laquelle j'ai été sensible, et j'ai aimé sa façon de le faire pour me faire voyager jusqu'en Australie. Avec ses descriptions, ma tête est pleine d'images, j'ai pu goûter les embruns, sentir le vent souffler sur mon visage et le soleil me cuire la peau (non je n'ai pas toujours lu dehors, et je vis loin de la mer).
Caroline est une jeune femme qui survit dans un ersatz d'elle-même. Brillante chirurgienne, elle se noie dans son travail. J'ai tellement été émue par cette femme. Si forte dans son armure pour garder les autres loin d'elle, et si fragile à l'intérieur.
Peut-on vivre sans émotions? Elle, elle s'y emploie en tout cas.
De plus, elle a une langue et une répartie bien acérées. cela m'a vraiment plu de la voir parfois si combative. La voir évoluer doucement, l'accompagner dans sa douleur puis dans sa douceur et fragilité émotionnelle m'a attaché à elle.
Luke fait partie d'une famille nombreuse, après une carrière militaire, il revient chez lui, non sans questionnements et sentiments incertains. Cet homme, adepte du contrôle et de la rigueur, se retrouve là sans la maitrise des éléments. Cette instabilité nous permet de découvrir ce qu'il tente de cacher sous son uniforme, et cela le rend attachant. Et puis, ne gâchons pas notre plaisir, c'est un canon de beauté, et l'auteure sait brillamment nous le décrire.
« Il est grand, même très grand. Musclé, il n'a rien d'un bodybuilder. Pas de gonflette inutile, mais des abdos saillants qui dévoilent une plaquette de chocolat à vous rendre diabétique d'un regard. »
Ce livre qui nous fait vibrer au rythme des coeurs de Caroline et Luke mais sachez que tous les personnages vous apporterons rire, sourire et grognement. J'ai adoré Liberty, la soeur de Luke. Elle est pétillante, bienveillante, c'est un soleil. Et le reste de la famille est également attachant. Les Mackenzie m'ont particulièrement touché aussi.
L'intrigue que nous dévoile doucement ce livre m'a fait chercher le coupable, et bien entendu me tromper. Vraiment, je pensais que mon suspect était louche aussi, mais apparemment pas de cette façon-là... enfin quand même il y a un truc!
Je m'attendais à un moment fort, mais là encore Isabelle Fourié a su me duper, ce qui a rendu la lecture encore plus délectable.
La romance a ce rythme à la fois doux et intense. Ce rythme que les coeurs blessés mettent à se trouver, à s'accorder, à accepter de battre encore pour un autre, sans se l'avouer, sans le prendre pour acquis. Ce rythme qui m'a fait, moi lectrice, tomber amoureuse de leur histoire.

Je ne peux que vous conseiller de faire vos valises, de mettre les enfants dans la soute (c'est bien évidemment juste une image, hein ) et d'embarquer pour l'Australie afin de faire battre votre coeur au rythme de celui des Coeurs Tatoués.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..