Critique de Polarette

Bonjour amis lecteurs,
Aujourd'hui je vous propose le nouveau livre de David Fournier « 9339 Elsa Street ». C'est le second livre de l'auteur après « Plus rien à perdre » qui m'avait séduite. J'ai adoré ce roman noir captivant et bouleversant. L'auteur nous emmène à Détroit pour nous plonger dans le milieu de la guerre des gangs. A travers trois personnages principaux, plutôt attachants mais certainement très émouvants, l'auteur nous embarque dans une histoire sombre et tragique jusqu'au final totalement imprévisible. J'ai beaucoup apprécié le travail de recherche sur la ville de Détroit et sur le milieu terrifiant des gangs ainsi que les références cinématographiques. Une histoire qui fait la part belle à l'amitié mais qui aborde aussi des thèmes très douloureux tels que l'inceste. Un roman travaillé, poignant, où la psychologie des personnages est parfaitement maîtrisée. L'écriture de l'auteur est aussi délicate que percutante, incisive et ciselée.
Bravo David pour cet excellent roman !