Critique de AnneLengagne

Les lecteurs qui qualifient ce livre de" cri d'amour" n'ont pas l'idée de se mettre à la place de la victime.
A la lecture on conçoit trop bien les raisons qui ont pu pousser la fille de Jean Louis Fournier à s'éloigner de son père.
Fournier a souffert, et il aime que ça se sache, ça lui fait du bien de partager sa douleur. Mais, est-ce que ça lui donne le droit d'humilier sa fille en public. N'a-t-il pas pensé à sa souffrance à elle. Elle, qui non seulement s'est occupée toute sa jeunesse de ses deux frères handicapés, mais qui a dû supporter l'égoïsme d'un père capable de faire un tel mauvais coup à son enfant.
Il proclame qu'il aime sa fille. On ne demande qu'à le croire. Mais pourquoi, s'il aime sa fille, publie-t-il ce livre destructeur pour elle ? Pourquoi ne pas régler ses problèmes privés en privé, puisque c'est ce que lui a demandé sa fille qu'il aime tant ? Pourquoi ne pas lui avoir fait le cadeau de ne pas publier ce livre ? Quelle belle preuve d'amour c'aurait été, non ?
Au lieu de ça, il lui promet, si elle revient repentante chez papa, un goûter d'enfant avec des singes bleus et de la confiture… On croit rêver !
La mise au point de Marie Fournier est belle. Et Marie est une belle personne qu'on aurait envie de connaître. Je lui souhaite beaucoup de bonheur dans la voie qu'elle a CHOISIE. Loin du harcèlement mesquin et des aigreurs de son père.