Critique de LaGeekosophe

Grande amatrice de la série Noob, je me suis lancée dans l'aventure transmédia en achetant le premier tome de la série Néogicia. Nous retournons dans l'univers d'Olydri, le jeu en ligne, en explorant cette fois le lore (l'univers) du jeu. C'est donc la zone très technologique de Néogicia qui est mise en avant au travers des yeux d'une jeune olydrienne, Saly. Les olydriens ont une forte affinité avec la magie.

Pour rejoindre définitivement Néogicia, Saly doit subir une injection dangereuse qui la coupera définitivement de la magie d'Olydri. Qu'à cela tienne ! non seulement elle survit mais l'opération prend une tournure surprenante.

Nous découvrons donc ce nouvel univers avec Saly, un procédé classique mais efficace. L'univers créé par Fabien Fournier est plutôt riche et parvient à créer une impression d'originalité bienvenue. Il crée également une ambiance différente de Noob en s'éloignant de l'aspect parodique pour prendre un ton plus grave. Guerre et complots rythment la vie de Saly qui doit apprendre à maîtriser les codes d'une société qu'elle ne connaît pas et qui n'est pas spécialement bienveillante à son statut d'olydrienne.

Les personnages sont hauts en couleurs et attachants. On suit avec plaisir leurs aventures grâce à une écriture bien rythmée et sans fioritures.

Lien : https://lageekosophe.com/