Citations sur Neogicia, tome 1 : Second Eveil (3)

J'avais le sentiment d'avoir fait de mon mieux. Pourtant, je n'étais pas sereine. J'ignorais ce qu'allaient révéler les conclusions de ce marathon. Tout ce dont j'étais certaine, c'était que ma télékinésie précoce avait été la seule véritable surprise tout au long de mon interminable session au sein de l'Analysium. C'était l'unique moment où j'avais pu déceler une perte de contenance manifeste chez mon référent. Après ce fait marquant, il était resté impassible et concentré, m'encourageant de temps à autre avec bienveillance. Je n'arrivais pas à déterminer si je me situais dans la norme, au dessus ou plutôt en dessous. Qu'allaient-ils faire de moi ? Voila une question que je m'étais posée un nombre incalculable de fois tout au long de la journée d'hier.
- Une dernière chose, Nox. Ayant moi aussi subi les effets jusque dans ma chair, de ce que nous allons appeler... notre mésaventure, je vais me permettre une réflexion. Vous êtes un homme de l'ombre... restez-y ! La lumière ne vous convient pas du tout. Les ficelles que vous tirez sont beaucoup trop grosses pour passer inaperçues.
Le mal qui me rongeait finit par atteindre mes yeux, puis mon cerveau. Rien n'était épargné. Pourtant, je demeurais lucide. Je pouvais ressentir et interpréter les effets de cette torture silencieuse. Pourquoi ne perdais-je pas connaissance une bonne fois pour toutes ? J'étais si fatiguée ! Tellement meurtrie ! Je n'éprouvais plus aucune volonté. Mon avenir en tant que néogicienne était devenue tellement secondaire... Tout ce que je voulais à présent, c'était à échapper à cette souffrance insoutenable.