Critique de croc1706

Et c'est malheureusement un avis plutôt mitigé pour ce polar qui reste malgré tout un bon moment de lecture, divertissant.

On découvre donc Hadès, gérant de casse automobile louche, ayant des activités douteuses, qui depuis quelques temps à l'impression d'être suivi et observé. Sa fille, Eden, policière , au passe-temps assez singulier, le met en garde et lui envoie Frank, son coéquipier qui suit une thérapie , suite à leur précédente affaire. de son côté, Eden doit résoudre le mystère de la disparition de 3 jeunes filles en s'infiltrant dans une communauté un peu spéciale.

Ce qui m'a un peu dérangé dans ce roman, c'est que contrairement à ce que laisse penser le titre, ce n'est pas Eden la véritable héroïne mais plutôt son père, Hadès, dont on découvre via des flashbacks , le passé. J'ai donc eu du mal à m'attacher à cette héroïne très froide, même si certaines scènes, dans le campement notamment, nous la rende très sympathique. Je n'ai pas aimé Frank, et me suis sentie au final plus proche d'Hadès, c'est après tout celui sur qui on en apprend le plus.

Les ficelles du polar à succès sont là. de l'action, une alternance de point de vue, des flash-back (qui rappellent certains polars nordiques) qui font passer un agréable moment. C'est nerveux, les chapitres sont courts et dynamiques, ) l'exception des chapitres concernant la psychothérapie de Frank qui sont moins enlevés. La fin est bien construite, le tueur n'étant pas celui auquel on s'attendait .

En résumé, je dirais qu'Eden est un polar honnête mais avec des personnages un peu lisses.
Lien : http://livresforfun.overblog..