Critique de MagEv

Je retrouve avec autant de plaisir, davantage même, le duo de flics formé par Eden et Frank. Dans cet opus, trois histoires s'entrecroisent : Eden en mission infiltrée dans une ferme par où sont passées des jeunes filles disparues, Frank enquêtant à la demande d'Hadès sur la disparition de son amie Sunday survenue il y a plusieurs décennies et j'ai découvert la jeunesse d'Hadès qui va devenir un puissant criminel de Sidney.
Bon, tout d'abord je trouve que la 4ème de couverture des éditions Lafon en dévoile un peu trop sans que cela soit tout à fait exact !
Les évènements de ce 2ème opus font suite au 1er tome et suit la même formule : le première personne quand l'intrique se concentre sur Frank, la troisième personne quand il s'agit d'Eden et une police différente pour le retour dans le passé, ici celui d'Hadès.
Un thriller sombre et prenant, sans ennui, une plume efficace, un bon turn-over et toujours cette pointe d'humour, celui de Frank.
Pour moi, le plus de ce roman policier réside dans ses personnages, les enquêtes restent au 2nd plan. Cela ne me dérange pas, les personnages sont attachants, perturbés certes mais attachants et j'apprécie de les voir évoluer. Bref, je finirai de découvrir cette trilogie avec plaisir.