Arthur est un homme carriériste. Il passe son temps entre son appartement et son travail. Rien ne l'empêche d'évoluer dans sa carrière quitte à mettre des bâtons dans les roues. Cependant, il ressens comme un vide en lui qu'il noie dans quelques verres d'alcool.
Dans le métro, il fait la rencontre d'une jeune fille aux cheveux rouge qui ne parle pas ou très peu. Il l'appellera Rouge.
Depuis, il n'a de cesse de la rencontrer et elle a ce quelque chose d'attachant qu'Arthur apprécie.
La vie de celui-ci se verra alors bousculer et il prendra conscience que sa vie est loin de le rendre heureux, que le bonheur est ailleurs.

Le titre est loin de mettre en valeur ce livre mais clairement c'est un coup de coeur pour cette histoire !
Les chapitres sont courts et les magnifiques illustrations permettent de se plonger aisément dans l'ambiance.
Cette histoire est magique dans tous les sens du termes, un mélange de fantastique et de feel-good qui vous emporte.
Rouge est le genre de personne qui nous ramène à l'essentiel.

Merci Lynn Fox d'avoir écrit ce roman, ces mots. Cette histoire m'a touchée en plein coeur et elle restera gravée un bon moment !
J'ai adoré ce livre original et haut en couleur !
On suit le personnage d'Arthur, un responsable marketing un peu imbus de sa personne. J'ai eu beaucoup de mal au début avec ce personnage que je trouvais extrêmement prétentieux et misogyne mais plus on apprend à le connaître et plus il nous semble agréable.
On comprend rapidement que c'est un homme qui a beaucoup souffert dans sa jeunesse, notamment avec la mort de sa petite soeur, Angie.
C'est Rouge, une adolescente hors du commun, qui va l'aider à faire son deuil et à avancer sur le bon chemin. Au début, on ne comprend pas vraiment qui est cette jeune fille qui n'a pas les codes mais qui nous paraît tout de suite très agréable. Elle semble être en parfaite communion avec la nature et du surnaturel semble même planer autour de son existence.
Arthur va rapidement prendre Rouge sous son aile tout comme Natasha, son ex-compagne. Natasha est une brillante avocate qui a des valeurs et des idéaux. C'est une femme forte et c'est d'ailleurs le personnage que j'ai préféré dans ce livre.
La plume de l'auteure est très poétique et très agréable à lire. C'est un livre très doux et solaire qui se dévore. Je vous recommande ce roman à 100 %
PS : La couverture est vraiment sublime, vous ne trouvez pas ? (Il y a également pleins de belles illustrations à l'intérieur du livre ;)
Un matin, sa vie bascule lorsqu'il rencontre dans le métro une mystérieuse jeune fille à la chevelure rouge.
Fini les publicités fades, fini la monotonie : depuis qu'il a croisé la route de Rouge, cette dernière bouleverse son quotidien. Passionnée par la nature et débordante de joie de vivre, l'adolescente s'immisce dans sa vie, transformant peu à peu son appartement en serre végétale, et provoquant des événements surnaturels dans sa routine.

Bien que l'intrigante adolescente initie Arthur aux plaisirs simples de la vie, sa présence ravive des blessures enfouies qu'il pensait avoir définitivement pansées.

Un roman extraordinaire, qui se dévore en peu de temps tellement on se retrouve happé par cette histoire.
Une plume addictive et entrainante,
J'ai adoré ce roman et le conseille fortement à tout public.

Il y a des romans que vous dévorez et qui ne vous laisse pas indifférent. Des histoires qui parviennent à vous donner des frissons et à ressentir beaucoup d'émotions. Ce fut le cas pour moi avec ce bijoux qu'est la jeune fille aux cheveux rouges. J'ai eu les poils qui se dressaient, j'ai eu des larmes dans les yeux tant je me sentais concernée par l'histoire de nos personnages. Nul doute que ce roman fera partie de ceux qui vont me marquer à tout jamais. C'est cette année le roman qui m'a le plus fait ressentir d'émotions. Un véritable coup de coeur.

Le livre en lui-même est une oeuvre d'art. Parsemé de magnifiques illustrations, on est totalement plongé dans cette aventure enivrante

La plume de l'auteur est sublime. Poétique et très douce, elle se lit avec une telle facilité que je ne me suis jamais rendue compte que j'étais presque arrivée à la fin.

L'histoire est poétique, douce, pleine d'espoir. J'ai l'habitude de lire des romans sombres et violents et j'ai voulu me laisser tenter par autre chose et clairement j'ai bien fait. La jeune fille aux cheveux rouges et l'homme cravate est un énorme coup de coeur. J'ai tout aimé du début à la fin et même si le roman est court et qu'il se lit très vite, j'étais subjuguée par les événements et j'avais hâte de comprendre où l'auteur voulait m'emmener. Ce roman c'est donc la découverte de la vie d'un homme qui n'en profitait pas, en raison d'une histoire familiale très triste. Un homme solitaire, qui va retrouver les plaisirs simples de la vie, qui va retrouver l'amour. C'est un roman fantastique. C'est une histoire d'amour. C'est un livre "feel good". Bref, c'est un ovni littéraire qui fait du bien ! La magie est tout autant présente, et même s'il y a peu d'action, l'histoire ne s'y prêtant pas, j'ai dévoré ce livre.

En bref, ce roman c'est une pépite. Intense, doux, poétique, magique, ensorcelant... l'histoire qui nous est conté n'est à nul autre pareil et le final m'aura vraiment ému et touché personnellement. Je ne peux que recommander à 100 % ce livre.

Coup de coeur !!!
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Mais quelle découverte !
J'ai plongé dans cet univers sans me poser de questions. J'ai directement été submergé par l'histoire. Les personnages sont peu nombreux, mais ils sont tous très intéressants. Ils ont chacuns leur personnalité, leur caractéristique, leur secret…Tout est découvert petit à petit au fil de notre lecture. Lynn Fox y va en douceur.
Les thèmes abordés le sont avec justesse. Il n'y a ni trop ni trop peu de détails. Pour moi, tout était parfaitement dosé pour la compréhension de l'histoire.
L'intrigue était incroyable. J'ai adoré l'originalité de ce livre ! Je n'ai pu arrêter de tourner les pages sans découvrir le fin mot de l'histoire.La nature, qui avait une place particulière dans ce roman, avait un côté ressourçant et apaisant. Cela a ajouté énormément de beauté à l'univers.
La relation entre les personnages principaux est attendrissante et adorable. J'ai beaucoup aimé cet amour que l'on ressent de plus en plus.
La plume de Lynn Fox m'a enchanté et je ne suis pas déçue d'avoir découvert cette merveilleuse histoire hors du temps.
Quand j'ai appris que Lynn Fox allait sortir un roman complétement différent de sa saga principale (Animae), j'ai tout de suite été complétement hypée ! Alors, oui, c'est de la romance et je lis très très peu de romance… Mais il y a un fond fantastique et c'est ce qui m'a fait kiffer l'histoire du début à la fin ! Encore une fois, j'ai été totalement transportée par la plume de l'autrice. Elle est douce et belle. On ressent toute sa bienveillance au travers de ses lignes et c'était un vrai régal à lire. Je discute pas mal avec Lynn et cette histoire reflète parfaitement les parts de sa personnalité que j'aime.

J'ai lu l'histoire très rapidement. Les péripéties s'enchaînent de manière très fluide et sont haletantes. le côté « nature » m'a fait énormément penser à une figure iconique des comics de Batman : Poison Ivy. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison à propos de plein d'événements. J'ai également trouvé que la vision de l'autrice sur la nature était très belle, saine et communicative. On sent sa passion pour l'environnement naturel (j'ai peur de spoiler trop le récit si je m'étends sur cette partie, alors je préfère rester assez vague). J'aimerais revenir sur les thèmes abordés dans le roman. Je les ai trouvé importants et très bien amenés au vu de la gravité de certains. Ils sont touchants et m'ont donné envie de verser quelques larmes à certains moments.

Concernant les personnages, j'avais littéralement envie de dévisser la tête à Arthur. Qu'est-ce que je ne l'aimais pas au début du roman ! Et je dois avouer que cela m'a fait très peur pour la suite de ma lecture. Heureusement que son évolution psychologique est dingue ! Sinon, j'aurai eu énormément de mal. Je vais d'ailleurs vous laisser découvrir par vous-même ses traits de caractères (comme ça, vous le détesterez autant que je l'ai détesté aha). Les deux autres personnages qui gravitent tout autour de lui sont Rouge et Natasha. J'ai beaucoup aimé le profil un peu plus autoritaire de cette dernière. Ça permettait de mettre un peu de cadre au récit. Concernant Rouge, c'est mon personnage coup de coeur. J'ai vraiment tout aimé… Son innocence, sa douceur, sa candeur, sa simplicité… Elle apportait beaucoup de fraîcheur à l'histoire.

Ce que je retiens principalement de ce roman, c'est la bouffée d'amour que j'ai pu ressentir. Pas seulement l'amour au travers d'une romance, mais l'amour avec un grand « A ». L'amour fraternel, l'amour de la nature, l'amour d'autrui, etc… Nous sommes vivons dans un monde souvent rempli de cruauté et La jeune fille aux cheveux rouges et l'homme-cravate m'a plongé dans une petite bulle de douceur. J'ai été totalement conquise !
Ce livre est une parenthèse bienvenue. Il est vraiment attendrissant, bien qu'il m'est fait un peu mal au coeur. On sent tout l'amour de l'auteure pour l'écriture au travers de sa plume. Elle est fluide et attachante. À peine commencé j'avais déjà terminé le livre. J'y ai passé une petite après-midi, et elle a été plus qu'agréable.
J'ai adoré le personnage de Rouge, elle est unique et véritablement attachante. J'ai eu un peu de mal avec Arthur. Il est tellement obnubilé par le fait d'avoir un travail que parfois je ne pouvais accepter ses dires.
Je mentirai si je disais que je n'ai pas versé quelques larmes par-ci par-là. C'était tellement touchant comme histoire. Lynn Fox m'étonne par bien des aspects. Je suis déjà une de ses ferventes lectrices, depuis que j'ai découvert Animae je me renseigne pour découvrir tout ce qu'elle va sortir. Je me fais un devoir de la faire connaître parce qu'elle le mérite. Une fois que l'on commence sa lecture on ne peut plus s'arrêter.
Je ne peux que recommander ce livre. Il est empreint de sagesse, de sentiments, de fantasy...
Ce qu'il en ressort par dessus tout, c'est l'amour. Et tout à chacun en à besoin. On en a jamais trop. Alors un grand merci à Lynn Fox pour cette merveilleuse lecture. Elle est disponible sur Amazon, aussi bien en broché qu'en relié.